Conseils

Comment bien démarrer votre journée grâce au sport ?

 

L’importance du sport pour l’organisme n’est plus à démontrer. C’est pour cette raison qu’il est important de l’inculquer dans vos habitudes. Cependant, avec les occupations de la journée, il est difficile de trouver un temps à accorder au sport. Le mieux est donc de le pratiquer au réveil. Au lieu de sauter sur votre téléphone ou de trainer 30 minutes dans le lit avant de vous lever, le mieux est de prendre ce temps pour faire le sport. Vous n’en tirerez que des bénéfices pour la journée. Nous vous présentons ici quelques exercices pour bien démarrer la journée.

La routine sportive matinale

Pour une petite séance de sport matinale, vous devez vous munir de certains matériaux. Il ne s’agit pas de grand-chose. Cependant, cela dépend de vos motivations et de ce que vous recherchez. Pour les exercices que nous allons vous proposer, nous n’utiliserons que le strict minimum disponible et faisant partie de notre quotidien : il s’agit d’un tapis. Si vous apprêtez votre tapis, nous pouvons commencer.

Les étirements : faire quelques exercices d’étirement pour réveiller les muscles et se mettre en jambe. 1 minute d’étirements suffiront pour bien commencer.

Les exercices proprement dits : commencez par une série de 10 pompes à exécuter 3 fois, avec des pauses de 10 secondes entre chaque série. Ensuite, une série de 20 squats à exécuter 2 fois. Cela vous permet de travailler les jambes et le fessier. Enfin, 2 fois 30 secondes de planche avec une pause de 30 secondes entre chaque série.

Les étirements : oui les étirements reviennent encore. Il est important de conclure la séance par une autre série d’étirements. Cette dernière série permet de relaxer le corps.

Avec des réveils comme ça, vous êtes sûr de trouver l’énergie nécessaire pour affronter sans difficulté les défis de la journée.

Agreanle journée!