thermos
Équipement

Boire de l’eau à tout moment : les bienfaits

L’eau est indispensable à la vie. Dans le métabolisme humain, l’eau et l’air sont indispensables. Les êtres humains peuvent vivre plusieurs semaines sans manger. Ils peuvent mourir sans eau pendant trois jours, ce qui montre l’importance de l’eau pour les êtres humains. Quelle eau buvez-vous ? Quelle quantité d’eau buvez-vous ? Ces problèmes apparemment insignifiants sont la clé d’une vie saine.

L’eau potable joue un rôle important pour le bon fonctionnement de l’organisme

Toutes les cellules du corps humain ont besoin d’eau, qui est le principal composant du corps humain. La circulation sanguine, le système digestif ou d’autres fonctions chimiques ont besoin d’eau pour se compléter. L’un des signes de la pénurie d’eau est la soif. Les personnes normales ont besoin d’environ 1,5 litre d’eau par jour : si l’on mesure par combien de tasses, environ huit tasses de 200 millilitres d’eau. Cependant, cela dépend également de l’état physiologique de l’activité individuelle. Quelle quantité et quelle quantité absorbons-nous pour être en bonne santé ? Au moins 900 millilitres d’eau sont perdus chaque jour par les reins, les poumons, les intestins, les sécrétions digestives et la peau. Il est donc absolument nécessaire de boire plus d’eau ou en apporter avec vous si vous voulez qu’elle joue un rôle médical dans l’organisme.  L’eau potable nécessite une bonne tasse d’eau ou une bouteille d’eau. La bouteille inox personnalisable est donc une bonne option. Le matériel est sûr et la qualité est fiable.

Il faut toujours considérer la quantité d’eau adéquate

Bien que l’eau présente de nombreux avantages pour le corps humain, tous les gens ne sont pas en mesure de boire beaucoup d’eau. Les personnes normales qui boivent trop d’eau n’auront pas beaucoup d’impact sur la santé, mais cela peut provoquer une augmentation de la miction et un malaise dans la vie. Mais les personnes souffrant de maladies cardiaques, de problèmes rénaux et hépatiques ne sont pas en mesure de boire trop d’eau, car boire trop d’eau peut aggraver la maladie. Il serait préférable que ces personnes suivent les conseils de leur médecin sur la façon de boire et la quantité d’eau à boire.

En plus de la soif, les gens ordinaires peuvent aussi faire attention à la couleur de leur urine pour savoir quand il faut ajouter de l’eau : la couleur normale de l’urine doit être jaune clair, si la couleur est trop foncée, il faut ajouter de l’eau. Si la couleur est trop claire, vous risquez de boire trop d’eau. Un apport en eau insuffisant peut facilement entraîner des infections urétrales, des calculs, de la constipation et d’autres problèmes. Boire plus d’eau peut stimuler le péristaltisme intestinal et ramollir les selles. C’est pourquoi les personnes constipées doivent veiller à absorber suffisamment d’eau. Lorsque vous avez un rhume ou de la fièvre, vous devez boire plus d’eau, car l’augmentation de la température du corps va drainer l’eau. Boire suffisamment d’eau peut aider l’organisme à dissiper la chaleur et aider les patients à se rétablir. En outre, les personnes qui font beaucoup d’exercice devraient également augmenter leur consommation d’eau.