Compétitions

Les conseils d’un expert sur la préparation de la compétition en CrossFit

Nous sommes dans les coulisses des adeptes des salles de sport. Il y a plusieurs matériels sophistiqués dans les salles de fitness. Le CrossFit est un outil visible dans les salles de sport, ouvert à tous les pratiquants et les sportifs professionnels dans d’autres domaines.

Qu’est-ce que le CrossFit ?

C’est ce matériel accroché à un support cloué au mur, disposant des anneaux au bout. Le but est de travailler l’abdominaux, les bras et tout le corps finalement. C’est un sport destiné aux militaires, mais depuis quelque temps, cela s’est popularisé et devenu une thématique dans les salles de fitness. Il faut beaucoup d’entrainement pour arriver à pratiquer ce genre de sport. C’est également un bon moyen pour les femmes de garder sa silhouette.
Il existe plusieurs modules à respecter quand on fait du CrossFit. Il ne faut pas manquer sa séance d’entrainement au quotidien. Il y a aussi un médecin sur place qui veille sur la santé des sportifs, parce que c’est tout de même une pratique extrême. Il y a aussi un nutritionniste qui va donner les conseils sur le programme alimentaire des participants.

 

Comment se préparer pour une compétition de CrossFit ?

Les compétitions se définissent selon la région. Chaque club est lié en réseau, ce qui veut dire que tous les professionnels du CrossFit ont le droit de participer à la compétition. Comme chaque compétition, il existe un régime à faire. Vérifiez le jour de compétition et prenez deux jours à l’avance pour préparer son estomac. L’essentiel dans un régime alimentaire d’un CrossFit est du glucide. Il vous faut donc du riz, de patate douce, des fruits, ce régime n’est pas obligatoire chaque jour, mais une ou deux jours avant la compétition. S’habituer à se lever le matin, oui, parce que les compétitions se déroulent très matinales. Le but est de prendre un petit déjeuner complet, tel que du pancake, avec du lait, et du fruit cru et d’avoir assez de temps pour le digérer. 

Pour le reste, vous êtes assez entrainée et déjà prête pour affronter vos adversaires. N’oubliez pas que c’est le genre de sport qui demande de l’endurance, être suivi par un coach professionnel est très sollicité et suivre les entrainements en groupe.